16 - Chapitre 4 : Der Riese, le géant.


" Le géant s'élève. Affrontez la puissance des zombies nazis sur leurs terres. C'est la que tout a commencé. Et c'est ici que le schéma directeur à prit forme " C'est sur cette belle et envoutante phrase que nous commençons l'analyse de la quatrième map des zombies nazis.

Celle ci nous plonge dans le cœur du projet "Die gloke" appelé également "Der Riese" : Une usine à zombie mais pas seulement ! On incarne de nouveau nos 4 soldats increvables : Richtofen, Nikolai, Dempsey et Takéo.


16 - Chapitre 4 : Der Riese, le géant.


Voici le plan de la map. Je ne vais pas donner un numéro à chaque pièce car il y en a beaucoup trop. Cependant, nous allons analyser la map en 4 parties que j'ai entourer en 4 couleurs différentes : Tout d'abord la partie 1 pour explorer la cour principale de la map, puis la partie 2 pour explorer la partie droite de la map, la partie 3 pour explorer la partie gauche de la map et pour finir la partie 4 pour conclure l'analyse.

C'est parti !

17 - Der Riese : suite [Partie 1]


Le début de la partie commence par la téléportation de nos 4 soldats dans cette cour. Nous sommes apparemment en Allemagne dans les environs de Breslau. (Texte écrit en début de partie).


17 - Der Riese : suite [Partie 1]


Depuis la cour, on peux voir une grande plaque avec écrit dessus "Waffenfabrik der Riese" ce qui signifie "Usine d'armement du Géant". On en conclu donc que le but de cette structure était le développement d'armes de quelconque type afin de mener le projet Géant à son terme. Nous allons voir que ces armes ne sont pas de simples armes à feu.


17 - Der Riese : suite [Partie 1]


Commençons tout d'abord par analyser la grande machine sur laquelle nous somme apparu. Il s'agit d'une grande colonne relié par des câbles électrique partants un peu dans toutes les directions de l'usine. On peut voir au centre de celle ci un tube contenant une matière énergétique bleu très brillante. Celle ci est semblable aux rayons de la Wunderwaffe DG-2, cela semble être du plasma mais j'envisage plutôt que cela soit l'élément 115 car la météorite retrouvée sur Shi No Numa dégageait cette même énergie. On peut donc conclure que cette machine fonctionne grâce à l'élément 115.

Au sol devant la machine, on peut trouver un tableau principale de téléportation sur lequel nous somme apparu. A l'intérieur de celui ci on peut voir une sorte de spirale énergétique.


17 - Der Riese : suite [Partie 1]


Sur la machine, on peut voir le logo dorée de l'aigle royale, symbole du régime nazi, ce qui signifie que cette invention est le fruit de leur création.


17 - Der Riese : suite [Partie 1]


Au sommet de la machine, on peux voir des "ampoules" similaire à des tubes électronique. Un tube électronique, également appelé tube à vide ou même lampe (pour les amplis de guitare), est le premier composant électronique (historiquement) permettant l'amplification d'un signal. Voir article Wiki ici. On peut donc comprendre que les Nazi ont du avoir recours a cette technologie pour la machine. On retrouve également ces lampes sur la Wunferwaffe, elle servent de munitions. L'élément 115, du moins cette énergie qu'il produit, semble être la clé de l'armement Nazi, pour le moment, toute les armes fonctionne grâce à cela.

17 - Der Riese : suite [Partie 1]

18 - Der Riese : suite [Partie 1]


Enfin, à l'intérieur de cette grande colonne, on peut voir une machine dont la fonction reste inconnu. Il est marqué dessus :

Pack-A-Punch
Increase your firepower


Ce qui signifie : "Possédez la puissance, augmentez votre puissance de feu". Cette machine améliorerai donc la puissance de nos armes ? Chouette ! Mais pour le moment on ne peut pas y accéder, une porte vitrée nous en empêche.

19 - Der Riese : suite [Partie 1]


A gauche du tableau principale, un message est écrit sur le mur : " Embrace the trinity and true power will be your" soit "Touche du doigt la trinité, et le véritable pouvoir sera à toi". Pour infos, le mot "trinité" Se dit de trois éléments qui forment un tout. Mais quel sont les trois éléments ? Surement des téléporteurs !

19 - Der Riese : suite [Partie 1]



Ah oui c'est vrai je ne vous ai pas parlé de la bombe singe ! Cette "bombe singe" disponible dans la boite magique est en faite un jouet représentant un singe qui s'active un peu comme une grenade. On l'active, le lance, et la magie ! Tous les zombies sont attirés comme des aimants à ce macaque ! Avant d'exploser, ce singe tourne sur lui même en jouant une mélodie et frappe ses cymbales.

Mais qu'est ce que ce jouet viens faire ici ? Qui dit jouet dit enfant..


19 - Der Riese : suite [Partie 1]


Sur les portes de la cour menant dans les autres pièce de la structure, un grand logo marqué du nombre 935 est affiché dessus. Qu'est ce que signifie ce logo ?

On peut voir une main tenir un atome marqué du nombre 935, s'agit-il du numéro de l'élément ? Non puisque l'élément 935 a été découvert seulement en 1989, hors l'histoire de Der Riese se déroule en 1941 en pleine seconde guerre mondiale. Donc il ne peut que s'agir du groupe de scientifique travaillant sur l'élément 115.
On remarquera également que les 5 doigts agrippant l'atome possèdent des rayures semblable à la machine du tableau principale, et que les deux éclairs en bas du logo représentent le symbole SS.


19 - Der Riese : suite [Partie 1]


Depuis la cour on peut également voir une horloge contre le mur d'une tour de surveillance. Cette horloge c'est arrêté sur 1h15. Soit le chiffre 1 et le nombre 15 pour former le nombre 115, comme l'élément ? Et que l'aiguille des secondes qui n'arrive pas à passer la 45éme seconde en revenant toujours à la 44éme voudrait nous indiquer la date de 1944-1945 ?
Malheureusement nous n'en savons pas plus sur cette horloge.


19 - Der Riese : suite [Partie 1]


Sur les toitures de certains bâtiments on peut voir que des personnes ont improvisées des message d'aide. Elle devait surement vouloir échapper aux zombie qui avaient prit le contrôle de l'usine.


19 - Der Riese : suite [Partie 1]


Intéressons nous maintenant aux fenêtres barricadés. Depuis une d'entre elles on peut apercevoir l'ombre de Teddy, le nounours de la petite fille. Je pense que ce nounours sera omniprésent dans cet épisode.

20 - Der Riese : suite [Partie 1]


Depuis cette fenêtre ci, on peut voir (mais alors vraiment dur à voir) un message codé. C'est exactement le même que dans Verruckt. Pour rappel le type de codage utilisé est celui des illuminati. Grâce à ce document on peut déchiffré le code.

20 - Der Riese : suite [Partie 1]


Il signifie "Mort Vivant". Mais qui donc à écrit ce message ICI ? C'est forcement une personne appartenant à la secte des illuminatis.... Ça ne peut qu'être Richtofen, mais rien ne nous prouve pour le moment son ex-présence sur le site.


20 - Der Riese : suite [Partie 1]


Enfin à une troisième fenêtre, on peut voir des initiale inscrit sur le mur (j'ai volontairement repassé en blanc). ce sont les initiales JD. Hélas on ne sait pas de qui il s'agit, surement une personne du groupe 935.


20 - Der Riese : suite [Partie 1]


Au milieu de la cour se trouve des grilles sous lesquelles passe les câbles électrique. Mais sous une d'elles, on peut trouver un second message codé mais cette fois écrit sur un papier.
En réutilisant la codage des illuminati, on peut lire : "Edward, il est l'heure de tuer Maxis". Sa y est, on a la preuve que Edward Richtofen était bien présent dans cette usine. Apparemment sa mission pour les illuminatis à commencer avant celle de Dempsey, Nikolai et Takéo. Il avait pour but de tuer un certain "Maxis". Surement un scientifique important du groupe. Nous saurons la suite de cette histoire après.


20 - Der Riese : suite [Partie 1]


Dans la cour également, prés des barils on peut trouver une radio. Activez la et écoutez !
- Scientifique : Levez vous !
- Zombie : [Grognements]
- Scientifique : Levez vous !
- Zombie : [Grognements].
- Scientifique : Bien, regardez moi, par ici, bien, maintenant faites quelques pas.
- Zombie : [Le zombie fait quelque pas]
- Scientifique : Excellent ! Encore, Continuez, Parfait. Restez-là.
- Zombie : [ARGH]
- Scientifique : Du calme ! Je vous ordonne de..
- Zombie : [ARGH]
- Scientifique : Tuez le ! (Une autre personne tue le zombie). Apportez-moi en un autre !

On peut donc comprendre que cette radio nous retransmet l'écoute audio de la création d'un zombie. Mais qui est le scientifique qui parle ? Surement le Dr Maxis que Richtofen doit éliminer. La personne qui tue le zombie est peut être Richtofen. Bon on sait maintenant que les zombies ont été créé ici à Der Riese.


20 - Der Riese : suite [Partie 1]


Pour finir l'étude de la cour, une allée fait le tour de celle ci. Mais cependant de grandes portes blindées bloquent le passage. On peut voir dessus deux panonceau d'avertissement: Un nous avertissant de l'éventuelle présence de zombie et un deuxième nous indiquant que peut être l'activation d'électricité est nécessaire pour les ouvrir. On verra ça par la suite.
Nous allons maintenant visiter la seconde partie c'est à dire la partie droite de l'usine. Mais avant de rentrer dans l'usine j'ai un dernier point à signaler.

21 - Der Riese : suite [Partie 2]


Vous avez pu remarquer comme moi que le scénario ce déroule lors d'une éclipse totale. En 1945, plus précisément le 9 juillet à 13h 27min 46sec (Voir ici) une éclipse totale à lieu. L'horloge vu précédemment indique à peu prés cette heure. Mais est ce que l'éclipse à une influence sur les zombies ? Je pense que non, car dans les autres lieu comme Verruckt, le soleil se levé au matin.

Cependant, quelque chose à attiré mon oeil, on distingue 5 points rouges. Qu'est ce cela peut être ? Soit une météorite, soit un ovni !


21 - Der Riese : suite [Partie 2]


Entrons maintenant dans la partie 2. Nous arrivons tout d'abord dans un petit hall marqué par la pancarte "Automobile Garage". Nous allons donc accéder dans un garage automobile. Cependant, on peux découvrir un indice dans ce petit hall...


21 - Der Riese : suite [Partie 2]


On découvre un message caché sous une planche, il est écrit dessus :

"...is produced by bombarding an Americium-245 nucleus with a Calcium-48 nucleus. It then decays... after further decay a meta-stable isotope is formed. This leads us to believe that transference of matter is indeed possible, and even re-animation of..."


Soit

"...est obtenu entre la collision d'une américium-245 avec un noyau de calcium-48. Il se désintègre alors ... après la désintégration un isotope méta-stable est formé. Cela nous amène à croire que le transfert de la matière est en effet possible, et même la re-animation de ..."


Ce message parle de l'élément 115. Ajoutez "L'élément 115." et "Soldats mort" à la fin pour compléter et finir la phrase. On en conclu donc que l'élément 115 est bien à l'origine des zombie et que grâce à cet élément, les nazis envisage la création de téléporteurs.


21 - Der Riese : suite [Partie 2]


Accédons maintenant au garage automobile. Quelque chose me choque... Ou sont les véhicules ? Nan mais c'est vrai quoi... on censé être dans un garage et aucune trace de quelconque engins motorisé.


21 - Der Riese : suite [Partie 2]


On retrouve pour la première fois dans cette map un endroit de réapparition pour la boite magique.


21 - Der Riese : suite [Partie 2]


Au fond de la salle, on peut trouver deux fours. Qu'est ce que fait un four dans un garage ? J'ai plus l'impression que cette salle à servit de crématoire pour éventuellement bruler des cadavres d'expérience ratées.

22 - Der Riese : suite [Partie 2]


A coté des fours, on peux voir une porte de garage avec marqué dessus Help. C'est surement les mêmes personnes qui ont écrit les messages d'aide sur les toits.


22 - Der Riese : suite [Partie 2]


Pour finir, on trouve un nouveau message mais celui ci est largement plus difficile à découvrir. Par terre ce trouve une brique, allongez vous au sol et approchez vous d'elle en appuyant sur la touche d'action, la brique va s'enfoncer dans le sol pour laisser place à un message.
Sur celui ci est marqué :

...powerful side effects of using 115. The power is undeniable, but who can use such weapons without themselves turning...


Soit

...des effets secondaires puissant en utilisant l'élément 115. Le pouvoir est évident, qui ne peut utiliser de telles armes sans se tourner...


Ce message nous fait comprendre que les scientifique réalise que l'élément 115 est extrêmement dangereux et que l'utilisation de telles arme sera une révolution.


22 - Der Riese : suite [Partie 2]


Empruntons maintenant les escaliers pour accéder au pièces supérieurs.

23 - Der Riese : suite [Partie 2]


Une fois les escaliers montés, nous nous retrouvons dans cette pièce. Plusieurs indices s'y cachent !


23 - Der Riese : suite [Partie 2]


Tout d'abord sur le mur en face se trouve un nouveau message. "Return through Aether" soit "Retour par Aether". Mais que signifie Aether ? Il y a deux solutions.
- Aether peut se référer à un dieu Grec représentant la puissance des Ténèbres, de l'obscurité ainsi que du chaos.
- Ou alors (ce qui me semble être plus approprié) Aether peut se référer à des théories. Les théories sur Aether dans l'alchimie, la philosophie naturelle, ainsi que la physique moderne, proposent l'existence d'un milieu de l'éther, qui signifie "air supérieur" ou "air pur", ce milieu serait une substance qui remplit l'espace et serait utilisable comme support de transmission. Les théories de l'éther incarnent les différentes conceptions de cette "substance" "moyenne". Cette éther imaginé au début des temps modernes a peu en commun avec l'éther des éléments classiques à partir de laquelle le nom a été emprunté. En outre, les théories de l'éther sont scientifiquement obsolète, ayant été, depuis Einstein, considéré comme inutiles.

Souvenez vous de nos 4 camarades, ils se sont téléportés de Shi No Numa vers Der Riese. Ils ont peut être voyagé par cette "Ether" .


23 - Der Riese : suite [Partie 2]


Sur un des murs, on peut voir le schéma d'un zombie.


23 - Der Riese : suite [Partie 2]


Depuis la fenêtre barricadée à coté du message vu précédemment, on peut apercevoir "Teddy is a liar" soit "Teddy est un menteur", on retrouvait ce message dans Verruckt. Une personne essaye donc de nous prévenir de ce maléfique nounours.


23 - Der Riese : suite [Partie 2]


Enfin, on peut trouver une deuxième radio, voila ce qu'elle nous transmet :

- Dr Maxis : Initialisation de l'essai 3. Cobaye dans la salle d'expérience. Branchez l'alimentation électrique.
[ Un bruit de machine ]
- Dr Maxis : Oh ! Oh non ! Reprenez vous et nettoyez ce bazar. L'essai 3 à échoué. Le cobaye est dans le même état que les précédents. Nettoyez la salle d'expérience et recalibrez le système, nous allons commencez.
- Edward Richtofen : Bien docteur.

Le docteur Maxis ainsi que Richtofen devaient effectuer des expériences de téléportation sur des zombies. Mais pourquoi donc ?

24 - Der Riese : suite [Partie 2]


On se retrouve maintenant face à une porte marque du panneau "Z-B". Cela doit être une salle clé de l'usine.


24 - Der Riese : suite [Partie 2]


A l'entrée se trouve 2 panneau d'attention. Un nous indiquant la présence de produit chimique et un autre la présence d'émetteurs d'ondes.


24 - Der Riese : suite [Partie 2]


Voici la zone Z-B, on peut trouver un premier téléporteur. L'expérience entendu sur la radio précédent à du se dérouler ici.


24 - Der Riese : suite [Partie 2]


Dans la salle se trouve un plan. Il nous indique que l'on se situe dans la zone B mais qu'il y a également deux autres zones : A et C. On pourra donc trouver sans doute deux autres téléporteurs. A chaque zone se trouve une ampoule qui sont pour le moment toutes rouges. On verra pourquoi.


24 - Der Riese : suite [Partie 2]


Étudions le téléporteur présent dans la salle. Tout d'abord, la téléportation est impossible directement, en effet lorsque l'on se place à l'intérieur, un message nous préviens que l'électricité doit être activé, on peut comprendre que tant que les téléporteurs ne sont pas fournis en électricité, les ampoules sur le plan resteront rouge. Ce téléporteur possède également l'énergie de l'élément 115, on peut voir cette énergie canalisé dans le téléporteur. La grande croix gammée est dessiné sur le téléporteur, les nazis devaient être très fier de cette technologie. On remarquera également la présence de câbles partant dans tout les sens, ce téléporteur doit donc être relié au tableau principale sur lequel nous somme apparu. Donc peut être que lors de la téléportation, nous voyageons par ces câbles ? Mais alors comment avons nous voyager de Shi No Numa sans téléporteur ? La couche "Ether" vue précédemment doit forcement être responsable de ces téléportations.

Avant de continuer, je voudrais insister sur la ressemblance du téléporteur avec le réel projet "Die Glock" "La cloche" développé par les nazi, voir cette photo.

24 - Der Riese : suite [Partie 2]


On retrouve à l'intérieur du téléporteur, les fameux tubes présents sur la colonne du tableau principal.

25 - Der Riese : suite [Partie 2]


Autour du téléporteur se dresse deux autres machines sans doute nécessaire au fonctionnement du téléporteur. Nous allons les étudier de plus prés.


25 - Der Riese : suite [Partie 2]


Cette machine est composé de plusieurs écrous dorée empilés les uns sur les autres pour former des colonnes, elle fonctionne apparemment mécaniquement et non chimiquement comme le téléporteur. Il est inscrit des chiffres dessus, on ne sait pas à quoi ils correspondent.


25 - Der Riese : suite [Partie 2]


Sur le coté de la machine, on peut trouver une manivelle, elle permet surement à faire tourner les différentes colonnes.

Mais à quoi sert donc ces deux machines ? Deux hypothèses :
- Soit elle permettent de "recalibrer le système" comme le dit le Dr Maxis dans les enregistrements radio.
- Soit, le fait que la machine soit mécanique et non chimique et que on peut voir la présence de chiffre me fait penser à un système d'horloge. Le téléporteur pourrai donc faire voyager ses occupants dans le temps ? C'est probable.


25 - Der Riese : suite [Partie 2]


Revenons maintenant à l'étude de la salle, on peut remarquer la présence d'un cadavre dans une des citernes, mais que lui ai t-il arrivé ?


25 - Der Riese : suite [Partie 2]


Sur l'échelle de cette même citerne se trouve coincée une troisième radio, voici son contenu :
- Scientifique : Je n'ai plus l'espoir de... [soupirs]
- [Alarme]
- [Voix OFF: Attention le bouclier est activé, les chercheurs doivent détruire le matériel et rejoindre leurs quartiers. Ceci n'est pas un exercice.]
- Scientifique : Merde je trouve pas ma pilule, bon... je sais ce qu'il me reste à faire, que dieu nous pardonne.
[Bruit d'étranglement]
[Attaque de zombie, puis des coups de feu ainsi que des cris d'homme]


Nous avons entendu les derniers mot d'un scientifique. Il devait apparemment prendre une pilule pour se donner la mort mais il ne l'a trouvait plus. Il a donc décidé de se donner la mort autrement, on l'entend s'étrangler, ce n'est donc pas la personne dans la citerne ! Mais qui est-ce alors ?


25 - Der Riese : suite [Partie 2]


Au pied de la citerne se trouve une planche en bois avec marqué dessus "Ger" comme Germany. Mais pourquoi les scientifique ont-ils eu besoin d'afficher le mot "Germany" ? Nous verrons cela par la suite.

26 - Der Riese : suite [Partie 2]


On peut trouver une caisse de réapparition pour la boite magique sur un balcon de la zone Z-B.


26 - Der Riese : suite [Partie 2]


Depuis ce même balcon on peut apercevoir une personne pendu. C'est sur, on a affaire à la personne de la radio, les bruits d'étranglement correspondent à sa mort.


26 - Der Riese : suite [Partie 2]


On peut trouver un message à moitié codé. En reprenant le codage des illuminatis on trouve le mot "Help". Qui à écrit ce mot ? C'est forcement une personne connaissant le codage des illuminati donc ça ne peut qu'être Richtofen. Il a sans doute lui aussi combattu le zombies lors de l'activation du bouclier mais a fini par échapper belle aux zombies.


26 - Der Riese : suite [Partie 2]


Une petite salle se situe également dans la zone Z-B. Elle est assez intéressante.


26 - Der Riese : suite [Partie 2]


Tout d'abord on peux voir un tableau avec plusieurs schéma et formule chimique ainsi qu'un bocal contenant du formol pour conserver une colonne vertébrale. Activez le bocal, la surprise arrive après...

26 - Der Riese : suite [Partie 2]


J'ai repassé en blanc les éléments les plus importants. On peut donc lire certaines phrases :
- "Edward, i know it was you" Ça ne peut qu'être Maxis qui a écrit cela, dans les enregistrements radio on peux entendre que Maxis est un homme sévère. Il en veux surement à Richtofen pour certaines expériences ratées.
- "HYENA" ce qui signifie Hyène en français, qu'est ce que ce mot fait écrit ici ? Maxis à t-il l'intention d'effectuer la zombification de hyènes ?
- "Level 5-8 must survive" Ce sont les manches ou les chiens peuvent apparaitre.
- "Mel" Est ce le prénom d'une personne ?
- "Never again Sam" "Sam" est le diminutif de "Samantha", qui est t-elle ?
- "Succession de symbole" Ces symbole sont en faite l'écriture codée des Illiminatis. Il signifie "Treyarch". Petit clin d'oeil aux développeur.

27 - Der Riese : suite [Partie 2]


On peut aussi voir dans la pièce un tableau avec plusieurs papiers.

27 - Der Riese : suite [Partie 2]


- On peux tout d'abord voir une carte avec marqué dessus "mogliche possition von uup" ce qui signifie "Position possible d'UUP". UUP ou Ununpentium, est le nom provisoire de l'élément chimique n°115, selon la liste des éléments chimiques. Les nazis seraient donc à la recherche d'élément 115 ? En manquerait-il ?

- Une seconde carte qui représente la pologne et non l'allemagne (la pologne était considéré comme l'allemagne à l'époque) ! On remarque qu'elle est entouré à un certain point, exactement ou ce situe Wroclow. En cherchant sur internet, j'ai trouvé que les nazi possédaient une usine de fabrication d'arme prés de cette ville plus précisément dans une ville voisine à Breslau Malselnitz. L'usine Der Riese ne se situe donc pas en Allemagne mais en Pologne. Voir une vue satellite de l'ancienne usine Un petit papier est accroché à coté. Il est marqué dessus "Le haut commandement avant.. Vous devez nous fournir rapidement". Fournir quoi ? l'élément 115 ? Encore une preuve que les nazis manquaient ce cet élément.

- En haut à gauche est accroché un article de journal dont le titre est "Les abeilles ont disparus de Ludwid". Qu'est ce que des abeilles ont avoir avec l'histoire ? Et pendant Pendant la seconde guerre mondiale, il y a eu des tests pour utiliser des abeilles militairement, elle permettaient de ralentir les ennemis de façon efficace. Cependant les tests n'ont pas continués.

- Un schéma en bas à droite semble représenter une bobine Tesla, nous verrons par la suite ce que c'est.

- Une troisième carte se situe en bas à gauche mais je ne sait pas quel pays elle représente.

- Pour finir, on peux voir 4 photos, cependant on voix trés mal ce qui est dessus. Une seule d'entre elle est "lisible" on peux voir une scène avec des sièges devant et un grand draps blanc sur la scène. Il semble que c'est un cinéma ou un théâtre. Peut être que ce téléporteur pourrai nous y emmener ? Ce cinéma ou théâtre se situerai donc en Allemagne comme l'indique le panneau "Ger" retrouvé au sol. Et si les autres téléporteurs voulaient mener les zombies dans d'autres pays ? Nous le verrons par la suite.

- Un calendrier du mois de septembre dont l'année reste inconnu à ses jeudi 3, 10, 17 et 24 entourés. Qu'est ce que ces dates signifie ? Peut être des dates d'invasions de zombies !

On peut se demander si le projet Der Riese était de créer des zombies puis de les téléporter dans les autres pays pour déclencher une guerre. C'est un projet qui correspond à l'idéologie Nazi


27 - Der Riese : suite [Partie 2]

27 - Der Riese : suite [Partie 2]


Enfin dans la pièce on peut trouver un papier coincé dans le plafond. Celui ci semble être une lettre écrite le 23 décembre 1944. Dessus est marqué un message codé. On réutilise une fois de plus le codage des illuminatis et on trouve :

Faithful servant

The seed has been planted
Observe and report
Maxis must not know


Soit

Fidèle serviteur

La graine a été plantée
Observer et rendre compte
Maxis ne doit pas savoir


Cette message s'adresse une fois de plus à Richtofen. Mais qu'est ce que signifie exactement cette graine ? On peut tout de même comprendre que Richtofen doit faire un rapport détaillé de ce qui se passe à Der Riese aux illuminatis.


27 - Der Riese : suite [Partie 2]


Enfin analysons la dernière pièce qui de la partie 2.


27 - Der Riese : suite [Partie 2]


Les distributeurs de boissons sont encore au rendez-vous. Ici se trouve le double coup. Cout 2000 points.

28 - Der Riese : suite [Partie 2]

28 - Der Riese : suite [Partie 2]


On peut trouver au centre de la pièce, une grille de ventilation. Celle ci est cassé et on peux voir un livre à l'intérieur. Sur celui ci apparait le logo du groupe 935 avec marqué en dessous "Field Opération Manual" soit "Manuel d'opérations sur le terrain". Ce livre doit indiquer aux scientifique la démarche ainsi que les précautions à prendre en cas de problème majeure. Nous allons voir ce qu'il contient.

28 - Der Riese : suite [Partie 2]


Voici la traduction du livre :

Page 1 :


Viens la responsabilité du secret absolu. Personne ne doit savoir ce que vous faites, où vous travaillez, ce que nos recherches on découvertes, ou quel sera notre but ultime. Vous n'aurez aucun contact avec le gouvernement, ou votre famille. Votre décision de consacrer entièrement votre vies pour le Groupe 935 est irrévocable.

Ceci est votre manuel d'opérations sur le terrain qui vous dirigera. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser tomber cette puissance entre de mauvaises mains et donc vous devez considérer le Manuel d'opérations sur le terrain comme votre Bible.

Suivez les instructions dès maintenant
Une nouvelle aube commence pour l'humanité.

Docteur L. Maxis

Manuel d'opérations sur le terrain
GROUPE 935



Page 2 :

[CARTE]

À l'événement de n'importe quel échec critique, vous êtes instruits pour prendre votre comprimé de cyanure c'est inclus dans votre kit d'opération. Dans le cas ou le comprimé serait égaré, plusieurs méthode pourraient accomplir la même tache.

Manuel d'opérations sur le terrain.
GROUPE 935

Chaque scientifiques possédaient ce manuel d'instruction, hélas le pauvre homme de toute à l'heure avait bel et bien perdu sa pilule de cyanure. Cela nous fait comprendre que le projet était plus important que leurs vie, c'est un total dévouement que les scientifiques ont donnés au groupe 935. On peut conclure que la personne se cachant derrière la grille de ventilation voulait lire son manuel le plus vite possible pour savoir ce qu'il fallait faire.



28 - Der Riese : suite [Partie 2]


Cette dernière pièce mène à un pont et à un passage pour descendre dans la cour de la partie 4, mais nous allons nous arrêter la pour revenir sur nos pas et analyser la partie 3 à partir de la cour centrale (partie 1).

29 - Der Riese : suite [Partie 3]


Commençons l'analyse de la 3éme partie par la petite allée qui se situe devant un entrée.


29 - Der Riese : suite [Partie 3]


A coté des fenêtres barricadés, on peut voir les initiale J.D inscrites sur le mur. C'est la deuxième fois qu'on les trouve sans savoir à qui elles correspondent.


29 - Der Riese : suite [Partie 3]


Nous allons maintenant entrer dans la 3éme partie. La pancarte au dessus de la porte nous indique "Animal Test Laboratory" Soit "Laboratoire de tests animaux". Qu'allons nous trouver à l'intérieur de ce labo ?


29 - Der Riese : suite [Partie 3]


Donc voici une partie du labo, cette pièce - grâce à ses nombreux indices - va nous faire comprendre l'origine des chiens zombies.


29 - Der Riese : suite [Partie 3]


On commence par découvrir une radio posé en hauteur à l'entrée du laboratoire. Voici ce que l'on entend.
- Docteur Maxis : Maintenant tu doit bien t'occuper d'elle Samantha, posséder un chien est une grande responsabilité.
- Samantha : Oui papa ! ... Oh je l'adore !
- Docteur Maxis : Tu dois la nourrir chaque jour et la promener et surtout fait attention quand tu joue avec elle, tu sais quelle vas bientôt avoir des petits.
- Samantha : C'est vrai ? On pourras les garder papa ?
- Docteur Maxis : On verra Samantha, chaque chose en son temps.

Cette chose nous fait comprendre beaucoup de chose à propos de la petite fille inconnue, présente depuis Verruckt. C'est en faite la fille du Docteur Maxis ! Celui ci lui a offert un chien (plutôt une chienne) qui devait mettre bat dans quelque temps. Mais pourquoi on entend la voix de cette petite fille depuis Verruckt ?

A noter que le message "Never again Sam" ( soit "Plus jamais Sam" ) trouvé dans la zone Z-B était adressé à sa petite fille. Mais pourquoi un message comme cela ? Était-il arrivé quelque chose à sa fille ? C'est fort probable.

30 - Der Riese : suite [Partie 3]


Analysons maintenant la première pièce du laboratoire. On peut y trouver des panonceaux d'avertissement.

- "Nein Raucher" ce qui signifie "Interdiction de fumer"
- "Fur Nur Angestellte" ce qui signifie "Réservé aux salariés".
- "Not anweisungen" ce qui signifie "Instruction d'urgence" mais je n'arrive pas à traduire le reste.
- Attention chien dangereux !


30 - Der Riese : suite [Partie 3]


Un emplacement de réapparition pour la boite magique est disponible ici. On peut trouver un deuxième et nouveau tableau remplit de formules (on le retrouve deux fois dans le labo) ainsi qu'un second tableau affichant des photos, cartes...


30 - Der Riese : suite [Partie 3]


On peux lire sur le tableau deux phrases :
- " Experiment 935 was succesful :) " ce qui signifie " L'expérience 935 fut une réussite :) "
- "Tomorrow the project will have a full production " ce qui signifie " Demain le projet aura une production maximale "

Au niveau des schémas en retrouve 3 qui correspondent à des inventions.

- La Bobine Tesla : Voir la page Wikipédia
- La machine de Karl Schappeller : Voir la page
- Vril-1 Saucer : Voir la page


30 - Der Riese : suite [Partie 3]


Analysons maintenant le panneau d'affichage.

- En bas est affiché un petit mot, il est écrit dessus "Sobald unsergeri*** ist der aufsatz des Robr" Je nai pourtant pas trouvé la traduction exacte car un mot manque.

- La carte de la France avec une photo de zombie en dessous de la tour Eiffel nous montre une fois de plus que les nazis avaient l'a ferme intention de téléporter des zombies dans les divers pays.

- On retrouve une fois de plus le calendrier de septembre avec les jeudi 3, 10, 17, et 24 entourés.

- Un schéma dont on ne sait quel machine est affiché à coté de la carte de France

- Pour finir, un photo représente un chien zombie. Allés t-ils envoyer également des chiens zombies ? Je pense que oui


30 - Der Riese : suite [Partie 3]


On peut trouver une palliasse de manipulation avec posé dessus une sourie morte. Trois petites affiches sont accroché au dessus :
- "Vorsight" qui signifie "Attention"
- Le port de gants est obligatoire
- Niveau de Danger biologique 5, porter une combinaisons isolante.

Une affiche avec des scanners de cerveaux est également affiché au dessus de la paillasse. Les scientifique nazis étudiaient comment le cerveau réagissait au contact de l'élément 115.

31 - Der Riese : suite [Partie 3]

31 - Der Riese : suite [Partie 3]


On retrouve dans la labo deux bocaux semblable à celui trouvé dans la zone Z-B. Activez les, et la musique du trailer de Der Riese va retentir dans toute l'usine. !


31 - Der Riese : suite [Partie 3]


On aura bien comprit que ces cages vitrées permettaient d'enfermer les chiens cobaye. Cependant, les vitres sont toutes cassées donc dans chaque cages il y avait un chien et les voila maintenant tous en libertés ! Chouette...


31 - Der Riese : suite [Partie 3]


Dans la seconde pièce du laboratoire, on peut trouver encore des cages vitrées toutes cassées ainsi que des plus petites cages. A quoi servaient t-elles ? A enfermer d'autres animaux ou simplement des chiots ?


31 - Der Riese : suite [Partie 3]


On trouve affiché au mur le schéma d'un chien zombie.

32 - Der Riese : suite [Partie 3]


Nous allons maintenant visiter la zone Z-A. Avant d'entrer dans celle ci on retrouve le même message qui est inscrit vers la zone Z-B. "Return Through Aether".


32 - Der Riese : suite [Partie 3]


On arrive donc dans la salle Z-A. On peux trouver dans cette salle une très grosse turbine, surement pour fabriquer du courant.


32 - Der Riese : suite [Partie 3]


Comme vous l'avez remarqué, le deuxième téléporteur se trouve dans cette salle, il est identique au précédent. Lui aussi nécessite l'activation de l'électricité avant de pouvoir fonctionner. On remarque que le mur vitré en face du téléporteur à totalement était explosé. Cela vient surement d'une expérience ratée.


32 - Der Riese : suite [Partie 3]


On peut trouver à coté du téléporteur un second panneau en bois mais cette fois ci il est marqué "FRA" dessus pour "France". Comme vu précédemment sur le panneau d'affichage, on peut conclure que les nazis comptaient envoyer des zombies, peut être des chiens zombies également en France.


32 - Der Riese : suite [Partie 3]


Un nouveau et quatrième emplacement de réapparition pour la boite magique est disponible devant le téléporteur.


32 - Der Riese : suite [Partie 3]


Levez les yeux, un deuxième plan de l'usine est affiché en hauteur. Il indique cependant encore que les 3 téléporteurs ne sont pas activés.

33 - Der Riese : suite [Partie 3]


A travers d'une des fenêtres barricadées de la salle, on peut apercevoir les empreintes type d'un ours, surement celles de Teddy le nounours de Samantha. Mais comment ce fait-il que les empreintes soit ici ? Le nounours est-il vivant ? Les empreintes en sang nous montrent que ce nounours est maléfique et méchant.


33 - Der Riese : suite [Partie 3]


Enfin, dans un des fours éteint de la salle, on peux trouver une radio.

- Docteur Maxis : Tais-toi !
- [ Aboiements ]
- Docteur Maxis : Attachez cette foutue chose !
- [ Aboiements ]
- Docteur Maxis : On va pas la laisser courir dans tous les coins pendant l'expérience !
- Edward Richtofen : Elle est attachée Docteur Maxis.
- Docteur Maxis: Initialisation de l'essai 5, cobaye dans la salle d'expérience, branchez l'alimentation électrique.
- [ Bruit de machine ]
- Edward Richtofen : Recherche des signes vitaux. On trouve rien Docteur. Le cobaye a disparu. Dr Maxis nous avons réussi !
- Docteur Maxis : Ne soyez pas stupide ! L'essai 5 a échoué, le cobaye a bien disparu mais il n'est pas réapparut au tableau principal, recalibrez ce foutu système, tout de suite !

Dans cette salle d'expérience, le docteur Maxis testait directement la téléportation sur les cobayes chiens venant du labos à coté. Leurs premier but était de faire réapparaitre les chiens sur le tableau principal, puis si les expériences s'avéraient positive, ils auraient envoyé les chiens sur un éventuel tableau principal basé en France.

Cependant leurs expériences ont foirées et la destination de ces chiens zombie reste inconnu.

34 - Der Riese : suite [Partie 3]


Fessons quelques pas en arrière pour revenir dans les labo mais empruntons cette fois ci les escaliers menant à l'étage.


34 - Der Riese : suite [Partie 3]


On peut croiser ce petit balcon en haut des escaliers. Celui ci possède quelque indices..


34 - Der Riese : suite [Partie 3]


On retrouve dans cette pièce l'atout mastodonte. Cout : 2500 points.


34 - Der Riese : suite [Partie 3]


Ce panonceau était présent dans l'asile de Verruckt. Voici sa traduction :
"Attention, les enfants sans surveillance seront vendus immédiatement au cirque". On ne sait toujours pas de quel cirque il s'agit et pourquoi donc vendre des enfants au cirque ? Samantha à t-elle était vendu ? Je ne pense pas.


34 - Der Riese : suite [Partie 3]


Depuis ce balcon, on peut voir une cour qui est inaccessible. Je pense qu'elle permettaient le ravitaillement de l'usine car une porte de garage s'y trouve. Cependant, un indice plus important est présent...


34 - Der Riese : suite [Partie 3]


On retrouve des empreintes de Teddy le nounours. Les empreintes se dirige vers une porte qui reste fermée, nous ne savon donc pas ce qu'il y a derrière. Peut être la chambre de Samantha ? Les empreintes nous montrent que Teddy trainait ses pattes par terre, peut être par colère.

35 - Der Riese : suite [Partie 3 - Fin]


Enfin, nous rejoignons l'autre coté du pont avec le passage pour descendre dans la cour de la partie 4.

36 - Der Riese : suite [Partie 4]


Commençons l'étude de la 4éme et dernière partie de l'usine. On se retrouve donc dans la cour après être descendu de la partie 2.


36 - Der Riese : suite [Partie 4]


Dans cette cour se trouve l'interrupteur de courant sur la grille du générateur centrale. Activons le !


36 - Der Riese : suite [Partie 4]


L'activation de l'électricité à activer le déploiement du pont, les parties 2 et 3 sont donc maintenant reliées entre elles mais aussi les distributeurs de boissons ainsi que les téléporteurs !


36 - Der Riese : suite [Partie 4]

36 - Der Riese : suite [Partie 4]


Souvenez vous des barrières blindée qui nous empêchaient d'accéder à l'allée fessant le tour de la cour, et bien l'électricité étant revenue, celles ci ce sont abaissées, nous avons donc accès à un troisième distributeur de boissons : L'atout de rechargement rapide. Cout : 3000 points.

36 - Der Riese : suite [Partie 4]


On trouve un emplacement de réapparition pour la boite magique avec celle ci posée dessus. A chaque début de partie, la boite magique se trouvera toujours ici. Mais rien ne l'empêche de s'en aller ailleurs plus tard dans la partie.

37 - Der Riese : suite [Partie 4]


On peut retrouver à coté de la caisse un troisième message identique aux deux autres présent dans les zones A et B: "Return through Aether"


37 - Der Riese : suite [Partie 4]


Sur cette grande porte blindée, on peut retrouver le logo du groupe 935 mais également un message "Help" écrit à la main. La personne qui a écrit ce message devait se retrouver coincée ici face à des dizaines de zombies.

38 - Der Riese : suite [Partie 4]


Entrons maintenant dans la dernière partie de l'usine : La zone Z-C.


38 - Der Riese : suite [Partie 4]


Tout de suite à droite à l'entrée, se dresse un bâtiment complétement vide. La pancarte au dessus nous indique "Ludvig Maxis M.D Office". Nous somme donc en face du bureau personnel du docteur Maxis. Allons y jeter un oeil.


38 - Der Riese : suite [Partie 4]


Le bureau est complétement vide.. dommage. La seul chose que l'on peut trouver est le 4éme et dernier distributeur de boissons : L'atout de réanimation rapide. Cout: 1500 points


38 - Der Riese : suite [Partie 4]


Cependant, on peut trouver un trou aberrant dans un coin de la pièce. Il semble mener à un passage sous terrain. Nous verrons cela par la suite.


38 - Der Riese : suite [Partie 4]


Retournons dans la zone Z-C. Nous voila devant l'entrée de la salle du dernier téléporteur.


38 - Der Riese : suite [Partie 4]


Comme dit précédemment on retrouve un téléporteur accompagné de ses deux machines. Vous verrez que cette pièce possède les éléments clé de l'histoire des zombies.

39 - Der Riese : suite [Partie 4]


Dans la salle, plus précisément sur la passerelle en haut se trouve un emplacement de réapparition pour la boite magique.


39 - Der Riese : suite [Partie 4]

39 - Der Riese : suite [Partie 4]


On trouve accroché dans la salle un panneau d'affichage, voila ce qui est accroché dessus :

- 3 Schémas de divers pièges anti-zombies. Le premier représente les barrières électrique disponibles depuis Verruckt. Le second est apparemment un piège constitué d'une lame géante qui couperait les zombies en deux. Cependant je ne vois pas ce représente le dernier schéma.

- Une message au dessus des schéma disant : "Folgen sie dem Gesamtplan" ce qui signifie "Ils suivent le plan".

- De nouveau le calendrier du mois de Septembre avec les jeudi 3 10 17 et 24 entourés en rouge.

- La photo de deux hommes face à un navire échoué et un phare au loin ( voir la photo de bonne qualité, enregistrez la chez vous et zoomez dessus ;) )

- Et pour finir on trouve une carte d'Angleterre avec un lieu entouré en rouge. C'est par ici que les nazis on voulu envahir l'Angleterre en 1940. Malheureusement leur première frappe aérienne n'as pas permit de dégager le terrain des soldats anglais et l'Allemagne a du cesser la mission. On peut voir un message en bas "Die glock ist jetzt mobile." ce qui signifie "Le projet Die glock est maintenant mobile". Nous avons ici la preuve que ce projet est également le même que der riese.

Les nazis comptaient donc envoyer également des zombies en Angleterre. Il ne sera pas étonnant de trouver un panneau "ENG" prés du téléporteur.


39 - Der Riese : suite [Partie 4]


Bingo, la théorie globale que les nazis voulaient envahir les autres pays en y téléportant des zombies est sur à 99%.


39 - Der Riese : suite [Partie 4]


Une radio se trouve dans la salle, posé sur une étagère. Celle ci va nous révéler des choses importantes :

- Docteur Maxis : Initialisation de l'essai 6, cobaye dans la salle d'expérience, branchez l'alimentation électrique [bruit de machine ]. Non de Dieu Edward, vous avez correctement brancher la machine ?
- Edward Richtofen : Oui Docteur, en respectant vos instructions. [Sur un ton sournois]
- Docteur Maxis : Si vous aviez respecté mes instructions, l'expérience aurait réussie, n'est-ce pas ? Comme d'habitude votre incompétence à ...
- Edward Richtofen : Comment ? Vous entendez sa docteur ?
[ Aboiement de chien zombie ]
- Docteur Maxis : Silence imbécile ! L'essaie 6 a échouer, mais a créé une espèce d'arc électrique à l'intérieur de la salle, ouvrez la porte.
- Edward Richtofen : Docteur je ne pense pas que...
- Docteur Maxis : Ouvrez la porte immédiatement !
[ La porte s'ouvre ]
- Samantha : Papa ? Qu'est ce que tu fait avec Flaupy ?
- Docteur Maxis : Samantha, je t'ai formellement interdit de venir ici ! Edward raccompagnez la dehors.
- Edward Richtofen : Bien
[ Grognement de Flaupy ]
- Samantha : Ahhhhhhhhh ! Qu'est-ce qu'il lui ait arriver ? Papa qu'est-ce que tu lui a fait ? Flaupy !
[ La petite file s'en va en courant ]
- Docteur Maxis : Reviens ici, Samantha ! Arrêtez la ! Du calme, vient ici Samantha, gentil Flaupy. Doucement Samantha, ce n'est plus ta Flaupy, il faut qu'ont sorte d'ici... Quoi ? [Grognements de Flaupy très proche]. Edward que faite vous ? Ouvrez la porte ! Edward ouvrez cette porte immédiatement !
[ Grognements enragé de Flaupy ]
- Samantha : Papa ! J'ai peur !
[ Grognements enragés de Flaupy ]
- Dr Maxis : Silence, reste près de moi Samantha.
- Edward Richtofen : Adieu docteur Maxis
[ Edward active un téléporteur ]
- Edward Richtofen : Ahahahahha !
- Samantha : AAAAAAAAAAHHH

En résumé, Maxis à effectué des expériences sur Flaupy, la chienne de Samantha. Celle ci c'est transformée en chien zombie et lors d'une expérience elle à attaquée Maxis et Samantha. Richtofen lui n'as pas ouvert la porte pour que tout le monde s'échappe et à prit la fuite en se téléportant, son but était de tuer Maxis pour une mission des illuminatis. Samantha est apparemment morte, en effet c'est sans doute son esprit qui hante les différents lieux ou ce trouve les zombies mais plus précisément Richtofen... On peut comprendre qu'elle lui veut énormément et c'est pour cela qu'elle joue avec la destinée de celui ci en bougeant la boite magique, en lui envoyant des chiens zombies... On ne peux confirmer la mort de Maxis, en effet un indice que nous allons voir par la suite peut nous prouver le contraire.

40 - Der Riese : suite [Partie 4]


Revenons sur le trou dans le sol du bureau de Maxis.


40 - Der Riese : suite [Partie 4]


Une fois à l'intérieur on se retrouve dans un petit tunnel qui se trouve en dessous du niveau de la zone Z-C. Mais à quoi sert ce tunnel ?


40 - Der Riese : suite [Partie 4]


Tout d'abord nous trouvons la dernière radio de l'usine, voici son contenu :

- Docteur Maxis : Jésus, c'est dans l'urgence que je me résous a attirer votre attention sur le financement insuffisant du projet "Géant ". Si nous sommes convaincues d'être a l'aube de la réalisation du plan ultime, il reste quelques années de développement pour le rendre opérationnel. Ce serai de la folie de réduire notre budget si tôt dans son développement. Comme vous le savez, les premiers test sur le dg 2 on dépassés et de loin nos prévisions et nous somme confiant dans notre capacité à produire la wunderwaffe en masse d'ici a quelque années. Notre travaille sur le transfert de matière a cependant du être interrompu, nous manquons d'élément 115 pour poursuivre nos expériences, les cobayes on survécus à la téléportation mais sont désormais incapable de répondre a des ordres et ne peuvent être contrôlés, pour résoudre ce problème, nous devrions augmenter la fréquence et l'ampleur de nos expériences. A cette fin, je recommande que nous nous assurions d'un ravitaillement régulier de 115 et que nous améliorerions le système de canalisation d'énergie. Nos agents en Amérique, nous ont informer que les USA dispose de larges réserves de l'élément dans leurs bases du Nevada, nous devons donc faire vite si nous voulons conservés notre avance sur eux. Ceci ne peut être réalisable, ni si vous réduisez notre budget, ni si vous ne contraigniez à passer à l'action avant que nous soyons prêt, je reste évidement a votre disposition pour répondre à toutes vos questions éventuelles et je poursuis mon travail ici afin de gagner cette guerre. Signé Docteur Maxis.

Apparemment les Etats Unis on également mit la main sur cet élément et ils le stockent dans la Zone 51. La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.


40 - Der Riese : suite [Partie 4]


Ce tunnel conduit directement à la salle Z-C. Peut étre que Maxis l'utilisait pour se rendre discrètement dans la salle afin de continuer l'expérience à sa manière.


40 - Der Riese : suite [Partie 4]


Depuis une des fenêtres barricadées du tunnel on peux un second tunnel mais cet ci celui la est directement creusé dans la terre. On peut y voir de la lumière bleu, peut être qu'ils cachaient dedans l'élément 115 à l'abri d'éventuelle bombes.


40 - Der Riese : suite [Partie 4]


Et enfin voici l'indice qui me fait penser que Maxis est encore en vie malgré la mort de Samantha.
On peut tout d'abord voir une troisième empreinte de Teddy au dessus d'une cavité dont on ne sait ou elle mène. Cependant, on peut voir également la plaque ainsi qu'un livre d'opération du groupe 935. La plaque appartient au docteur Maxis. Donc peut être que celui ci est arrivé à retourner à son bureau pour récupérer les documents les plus importants du projet et à également prit sa plaque et que une fois qu'il avait tout, il s'est enfuit par ce conduit, laissant Samantha se faire tuer par Flaupy. C'est bien sur une hypothèse. A vous de jugerNous allons voir maintenant comment activer les téléporteurs.

41 - Der Riese : suite [Partie 4]


Tout d'abord vous avez sans doute du voir que malgré l'activation de l'électricité dans l'usine, les téléporteurs ne sont pas activés sur les panneaux de contrôle.


41 - Der Riese : suite [Partie 4]


Nous allons par exemple activer le téléporteur de la zone Z-C.


41 - Der Riese : suite [Partie 4]


Placez vous à l'intérieur et pressez la touche d'activation. Une montre en haut à gauche va apparaitre, vous aurez donc 30 secondes pour rejoindre le tableau principale l'activer également.


41 - Der Riese : suite [Partie 4]


Une fois activé, le tableau principale fait apparaitre ce qui était dans le téléporteur, donc si un de vos collègue était resté dans le téléporteur lors de l'activation, il se retrouverai ici dans l'éclat de lumière.


41 - Der Riese : suite [Partie 4]


41 - Der Riese : suite [Partie 4]


L'activation du premier téléporteur est terminée. On pourra remarquer que la lumière du téléporteur C est devenue verte. En regardant la colonne du tableau principal, on peut voir que la porte nous séparant de la machine "Pack-A-Punch" s'est ouverte d'un tiers. Donc avec deux activation de plus, la porte sera ouverte totalement. Allez y !

42 - Der Riese : suite [Partie 4]


Une fois les 3 téléporteurs activés, la porte de la machine est grande ouverte.
A noter que l'utilisation des téléporteurs après activation vous coutera 1500 points et chaque téléporteur vous amènera au tableau principal.


42 - Der Riese : suite [Partie 4]


Nous allons maintenant utiliser la machine. Son cout est de 5000 points. Présentez vous avec votre arme en main face à la machine, ici j'ai une Ppsh-41, appuyez sur la touche d'action pour déposer votre arme dans la machine.


42 - Der Riese : suite [Partie 4]


Un petite drapeau vous demandera gentillement de patienter. Pendant ce temps, votre personnage n'hésitera pas à ce faire craquer les doigts.


42 - Der Riese : suite [Partie 4]


Sa y est, l'arme est prête. Reprenez la est admirez la beauté du skin de l'arme. Pas mal hein !


42 - Der Riese : suite [Partie 4]


La machine va améliorer plusieurs choses sur votre arme :
- Le skin, qui va devenir une peinture à motif bleu luisante.
- La puissance de l'arme (on remarquera que les flammes de détonations de cartouches sont violettes)
- La capacité des chargeurs augmente (Bien sur la machine vous fournit l'arme chargée à bloque)

Mais comment une machine peut-elle transformer aussi vite une arme ? On peut cependant dire que celle ci doit fonctionner à l'élément 115 car le skin des armes est bleu comme la couleur de l'élément.Revenons en au téléporteurs pour une dernière fois.

43 - Der Riese : suite [Partie 4]


Lorsque l'on se téléporte, on peut voir au début des faisceaux électriques, rien de plus normal mais...


43 - Der Riese : suite [Partie 4]


Une fois en cour de téléportation, on voit une lumière blanche dans une spirale bleu, est-ce ça la matière "Aether" ?
On peux cependant voir des visions en même temps, par exemple le visage de richtofen, un zombie...

Voici un regroupement de ces visions :


43 - Der Riese : suite [Partie 4]

43 - Der Riese : suite [Partie 4]


Parmi toutes, une seul attire mon attention : c'est l'image du phare, on retrouve ce même phare sur le panneau d'affichage de la salle Z-C. Est-ce un endroit clé du projet Die glock ? Nous le saurons surement plus tardNous allons finir l'analyse ce Der Riese par un de ses plus grand secret : Le piège aérien. (Son nom vient du trophée que l'on débloque lorsqu'on l'active)

44 - Der Riese : Le piége aérien.


Tout d'abord, revenez à l'entrée de la zone Z-B au niveau de la fenêtre barricadée.


44 - Der Riese : Le piége aérien.


Équipez vous d'une arme assez précise et améliorée grâce au Pack-A-punch, c'est obligatoire. J'ai prit ici un fusil sniper mais un Mp40 ou une Thomspon suffit au niveau précision (évitez les fusils à pompes).


44 - Der Riese : Le piége aérien.


Bien, maintenant que nous sommes en place, vous allez viser au loin. Vous apercevrez un monument composé de colonnes et sur une d'entre elles un interrupteur. Tirez dessus ! Et admirez.


44 - Der Riese : Le piége aérien.


8 éléments se mettent en surbrillance, comme les bonus "munitions au max" ou "mort instantané. Ces 8 éléments sont :
1 - Cocktail Molotov
2 - Teddy
3 - Bombe singe
4 - Mastodonte
5 - Teddy
6 - Teddy
7 - Couteau Bowie
8 - Colt amélioré

Ils se mettent en surbrillance et commencent à léviter au centre du monument. Tout à coup les éléments se mettent à tourner ensemble puis de plus en plus vite, ils se rassemble entre eux et disparaissent au loin aussi vite qu'une fusée.
A ce moment, on entend la petite Samantha nous dire "Tu veux jouer à cache cache ?". Et c'est partis...La partie de cache cache peut commencer.

45 - Der Riese : Le piége aérien, fin.


La première chose à trouver est un Teddy avec un couteau Bowie à la main. Dégommez le ! Samantha dit alors : "Chouette ! T'en a trouvé un".


45 - Der Riese : Le piége aérien, fin.


Le deuxième Teddy se trouve dans une des cages du laboratoire de tests animal. Tuer le, Samantha dit alors : " Oh oui, un autre" Mais y'en a combien ?


45 - Der Riese : Le piége aérien, fin.


Il y en a 3, et le dernier n'est pas un Teddy mais une bombe singe qui se situe dans le four crématoire du garage de la partie 2. Vous avez 2 façon de mettre fin à la partie de cache cache :
- Soit vous tuez le singe d'une balle et la Samantha vous dira "T'as gagné, c'est finis"
- Soit vous tuez le singe avec une bombe singe à vous, lorsque vous allez la lancer, le singe (à vous) cris comme ci il souffrait d'étre dans les flammes, à ce moment Samantha vous dit: "Pourquoi t'as fait du mal à monsieur singe ? Il ne voulait que jouer".
Et puis voila, rien ne s'en suit.

Pour ceux qui reste sur leur faim concernant le piège aérien, et bien ce monument existe réellement. Cette construction se réfère au projet "Die Glock" que l'on a vu précédemment, elle a été construite par les Allemands avec du béton armé à proximité de l'établissement où "la cloche" était localisée et testée. Cette structure pourrait avoir été utilisé pour tester des dispositifs de propulsion extrêmement puissant.

45 - Der Riese : Le piége aérien, fin.



Ainsi ce termine l'analyse de Der Riese, en espérant avoir comblé votre appétit d'indices.

En conclusion pour ce chapitre :
Nos 4 camarades se retrouvent dans l'usine à zombie, la ou tout à commencé. Le projet "Der riese/Géant" consiste à créer des zombies humain mais aussi chiens zombie et à les téléporter dans d'autres pays pour créer une invasion surprise et destructrice. Ce projet peut être comparé au projet réel "Die Glock" soit "La cloche", en effet la matière actif qu'utilisaient les nazis ressemblait à l'élément 115 : de couleurs bleu/violacée, fluorescent.
Les scientifiques du projet Der Riese ce fessaient appeler "Groupe 935", à la tête de ce groupe : Le brillant Docteur Maxis. Mais dans le groupe s'est introduit une taupe engagée par les illuminatis : Richtofen. Son but était de tuer Maxis, on ne sait pas si il est réellement parvenu à ses fins, mais quoi qu'il en soit, la petite fille de Maxis - Samantha - est bien morte à cause de Richtofen.
Richtofen doit donc poursuivre la mission des illuminatis avec ses camarades, mais la petite fille est la pour lui mettre des bâtons dans les roues afin de lui rappeler ce qui est arrivé.
Par jevideoplay - Communauté : Tests Jeux Vidéos
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre

Sans titre 2-copie-1 Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1 Copie (4) de Sans titre 2

Copie (5) de Sans titre 2-copie-1 Copie de Sans titre 2-copie-1

  33b366e-1024x819

Moteur de recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés