Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 12:52

 

God Of War III

Editeur: Santa Monica Studio

Développeur: Sony Computer Entertainment

Sortie le : 17 Mars 2010

Exclusivement PS3

Genre : Beat’em all

PEGI : 18+

Un Cadeau des Dieux

Après les deux premiers épisodes que l’on pourrait qualifier de mémorables malgré qu’il n’invente rien, ce troisième épisodes était attendu au tournant pour tous les fans de la série et de beat’em all. On se rappelle que Kratos est plus en colère que jamais et veux venir à bout de son père Zeus. Les rebondissements seront présent mais se qui nous impressionne toujours autant c’est que la mythologie grecque est respecté, d’autant au niveau de l’apparence des différents dieu et autre créatures, d’autant dans le caractère des personnages.

 

Et dès le début du jeu, on s’en prend plein la gueule comme dans les deux premiers épisodes.

Mise en scène hallucinante, vu que l’on se retrouve sur l’épaule du titan Gaia. Le but étant bien évidemment de grimper le mont pour atteindre Zeus, je ne vous en dit pas plus. Dans tout le jeu, certains passage seront mémorables, je pense notamment à l’affrontement du titan Cronos, où encore à la fin de jeu.

 

Mais il n’y a pas que la mise en scène qui en jette, les graphismes toujours encore plus beau révèle de la force du studio mais aussi de celle de la console playstation3 car seulement 60% du moteur à été soit disant utilisé. Les plans de caméras sont eux aussi très bien choisis : il est vrai que le fait de ne pas pouvoir changer la caméra de place peut être pénible mais cela est justifier par les très bon mouvements et donc plan de vu de celle-ci. Enfin, les musiques sont très belles et colle au style grecque à merveilles, elle ressemble à celle des premiers épisodes et ce n’est pas pour nous déplaire, écouter donc l'extrait en fin de test. 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/o/god-of-war-iii-playstation-3-ps3-150.jpg

Plus énervé que jamais !

Pour battre ses ennemis, Kratos aura bien évidemment besoin d’armes, pas de soucis à se niveau là. Dès le début du jeu, Athéna vous offrira les lames de l’Exyl, elles sont adapté à presque tous les type d’adversaire et son assez puissantes. Après, plus vous avancerez, plus vous recevrez d’autre armes, les griffes d’Hadès récupérez sur lui-même, le Ceste de Némée, récupéré sur Hercule et aussi le Fouet de Némésis, construit par Héphaïstos. Chacune des armes peut être améliorer via le menu jusqu’au niveau cinq.

 

Mais se n’est pas tout, dans sa quête de vengeance absolu, Kratos récupérera aussi quelques objets très utiles. Or les ailes d’Icare que l’on a déjà récupéré dans le 2, Kratos s’emparera de l’Arc d’Apollon, la tête d’Hélios pour éclairer les endroits sombres et éblouir les ennemis et encore les bottes d’Hermès pour courir vite. On ne peut pas oublier les différents objets récupérer dans les deux derniers épisodes, à savoir les lames d’Athéna que l’on utilise comme grappin, la toison d’or, cette armure tellement puissante, mais aussi le trident de Poséidon, qui permet de respirer indéfiniment sous l’eau et le courroux de Cronos, le tourbillons dévastateur. A tout cela, rajouté les lames de L’Olympe qui permettrons à Kratos de se mettre dans un mode rage.

 

Mais le jeu n’est pas dépourvu de HUD, la barre de vie est donc présente, et se revitalise grâce aux orbes vertes. Les orbes bleu servent toujours à activer la magie, qui changera selon l’arme que l’on utilise. Enfin, les orbes rouges servent à améliorer nos armes. A noter que certains coffre cache des yeux de gorgone pour améliorer la barre de vie, des plumes de phœnix pour améliorer la barre de magie ou des cornes de minotaures pour améliorer la barre d’objets ( car oui, leur usage n’est pas illimité).

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/o/god-of-war-iii-playstation-3-ps3-185.jpg     http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/o/god-of-war-iii-playstation-3-ps3-193.jpg

D’une Violence Incomparable

Comme dans tout God Of War qui se respect, le jeu sera extrêmement gore. En quête de vengeance, notre héro voudra bien sur tuer ses ennemis dans les pires conditions pour qu’il souffre jusqu’à la fin de leurs jours. Et sa commence par les boss, dès le début, Zeus va envoyer les dieux pour détruire une bonne fois pour toute Kratos. Mais Poséidon, le dieu de la mer qui est le premier à nous affronter, ne s’en tirera pas comme sa, ses chevaux seront détruit et avant qu’il meurt on aura le droit à une phase très gore de QTE (présent pour beaucoup d’ennemis pour faire un beau finish bien gore) à la seconde personne : J’explique, le jeu est à la troisième personne, mais certaines phase seront faite à la seconde personne comme si vous voyer Kratos en train de vous tuer et certaines phases sont aussi à la première personnes, le Gore est bien présent !

 

Au niveau du Gameplay, c’est encore très simple, une touche pour les attaques rapide, une pour les attaques lourdes, une pour prendre les ennemis puis leur arracher les tripes grâce aux différents combos présent qui ne sont pas les même quand on change d’armes. D’ailleurs la magie peut être bien utile aussi pour les gros boss bien costaux. Pour changer d’armes, pas de problèmes, utiliser les flèches directionnelles et pour changer d’objets, L2 et les touches directionnelles, ce n’est pas très bien compliqué. Et comment ne pas parler des possibilité des combats, or les combos, on pourra par exemple en tuant une méduse pétrifier tout les ennemis aux alentours. Ou même grimper sur certaines créatures pour devenir encore plus fort.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/o/god-of-war-iii-playstation-3-ps3-183.jpg     http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/o/god-of-war-iii-playstation-3-ps3-195.jpg

Beat’em all, Mais pas que !

 

En effet, tous les fans de la série attendait un jeu qui mélangeait le côté bourrin mais aussi de la plates formes et des énigmes, Santa Monica à bien sur répondu honorablement en refaisant un jeu du même type, même si il n’invente rien. Les phases de plates formes peuvent êtres basiques : s’accrocher à des endroit pour se suspendre dans le vide, grimper en haut des mur mais aussi, nouveauté grimper de coter et être suspendu en haut d’un mur tout en grimpant.

De l’autre coter, les énigmes, qui pour la plus parts sont assez simples, on évitera donc les prises de tête même si certaines vous feront surement galérer. Pour moi, c’est l’énigme des jardins qui aura été la plus dur mais il faut avouer qu’en la refaisant je la trouve assez simple.

 

Mais le jeu n’est pas dépourvu de défauts même si ils sont minimes autant le préciser tout de suite. On pourrait lui reprocher les points de sauvegarde car elle ne se fait pas automatiquement (si vous êtes le seul à jouer elle le fera automatiquement), la voix de Kratos qui est étrange et j’avoue que j’ai eu du mal à m’habituer, ou encore le fait que l’on revient à des endroit déjà visiter. Enfin, la durée de vie n’est pas géniale, compter entre 8 et 12 heures selon le niveau de difficulté et votre facilité aux énigmes. Mais il faut dire que c’est une moyenne, dans les jeux de ce type.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/g/o/god-of-war-iii-playstation-3-ps3-196.jpg

 

Conclusion

 

A ne pas mettre entre les mains de tout le monde, God Of War 3 suit la voie de ses prédécesseurs, en mélangeant beat’em all, plates-formes et énigmes. Le scénario reprend à nouveau toutes les subtilités de la mythologie grecque, les graphismes sont époustouflant ainsi que la mise en scène. Le gameplay est simpliste mais de bonnes idées sont présentes, à commencer par les combos divers et variée. Une durée de vie dans la moyenne des jeux de ce type en se moment. Aucun défaut majeurs qui fausse l’aventure et perturbe le joueur. God of War 3 est Simplement Divin, Le Cadeau des Dieu que l’on attendait.

 

+ Graphismes/Mise en scène

+ Boss et effet de démesure

+ Gameplay addictif

+ Plates-Formes et Enigmes

+ Finish très Gore

- Un peu court

19/20


 

 

Yoann

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Comme j'aime le fond du site God of War<br /> <br /> <br />
Répondre

Sommaire

Sans titre 2-copie-1          Copie de Sans titre 2-copie-1          Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1          Copie (4) de Sans titre 2          Copie (5) de Sans titre 2-copie-1

33b366e-1024x819 

 

 


Moteur De Recherche

Texte Libre

Sans titre 2-copie-1 Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1 Copie (4) de Sans titre 2

Copie (5) de Sans titre 2-copie-1 Copie de Sans titre 2-copie-1

  33b366e-1024x819