Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:31

Shadow of the Colossus

Merci BIBI300 pour la vidéo

Shadow of the collossus

Sony

Développer par Sony

Sortie :17 février 2006

Action, aventure, plate forme

Difficulté : plusieurs choix et un mode ultra dure une fois le jeu fini une 1ère fois





Graphisme : 15

Bon alors là c'est assez irrégulier les arbres , les ''pylônes '' ou autres bâtiments son très bien sans parler du héros principal et de son cheval ou encore des colosses que vous devrez tuer avec leur pilosités hyper développées et leur armure en pierre tous ceci c'est très bien fait avec des petites animations franchement pour de la PS2 rien à dire.

Mais pour se qui est des textures... mon dieu mais qu'est ce que Sony à bien put manger pour chier des textures aussi laides surtout quand vous êtes dans une prairie ou il n'y aucune colline aucuns arbres on se croirait sur Hiroshima après l'explosion tellement on à un l'impression de vide et surtout que les textures son pixélisées alors je ne vous raconte même pas.

Bon par contre quand vous allez dans une forêt vous avez presque envie d'y rester et de construire une cabane tellement les arbres et l'effet de d'humidité (brouillard par exemple) est bien fait donc en bref il peut y avoir de très belle choses pour de la PS2 comme des textures horribles



Technique :18



Quand j'ai affronté mon 1er colosses d'une part j'était étonné par sa taille et d'autre part par son articulation .

Ok le colosse marche ... avec ses jambes ! mais c'est pas tout : sa masse corporel (ses muscles , sa tête ses bras ), son arme et même ses poils bougent d'une très belle manière quand il marche ou quand il essaye de vous arracher de ses poils si vous êtes accroché dessus.

A part sa il y a une carte très vaste avec des décors divers et variés (montagnes , marécages , prairies , plages ) et comme je l'ai dis précédemment il y à de très beaux effets surtout d'humidité .

L'eau aussi est très belle avec ses excellents effets d'écume .



Gameplay : 13



Voilà le gros point faible du jeu son gameplay !

Je m'explique : bon bien sur les mouvements classiques (basique) marcher ,courir ,sauter ,se baisser et faire une roulade tout sa bien sur c'est correct et c'est la moindre des choses mais quand il s'agit de faire des gestes un peu plus complexe ... on s'énerve vite ! là encore je m'explique : quand il faut prendre 10 longues secondes juste pour monter sur un cheval , sauter d'une rambarde à l'autre avec de gros problème de caméra ou encore essayé de progresser sur le colosse quand il se remue (il n'arrête pas ) on est à la limite de la crise de nerf ( surtout quand je suis pas content ou que je meurs 5 fois de suite dans un jeu j'ai tendance à m'en prendre à ma manette qui d'ailleurs ne me sera plus très utile tellement elle est abîmée ^^ )



Durée de vie : 17

Durée de vie de 10h sans parler que si vous finissez le jeu 1 fois vous débloquer le mode ultra dure et des bonus très utile à débloqué donc vous aurez de quoi faire . il faut aussi dire que le monde est très vaste et même sur le dos de votre cheval il vous en faudra du temps pour aller d'un endroit à un autre surtout qu'il y à pas mal d'arbre disséminé dans tout le monde accessible , qui contiennent des fruits qui augmenterons votre de santé de façon permanente.



Bande sonore :18.5



Comme vous devez le savoir j'accorde beaucoup d'importance à la musique d'un jeu et je suis extrêmement sévère sur la note de celle-ci .

Donc avec cette note vous pouvez être sur que niveau philharmonique vous ne serait pas déçu car oui effectivement Les musiques du jeu sont composées par Kow otami qui, selon les critiques, a accompli ici un travail de grande qualité. Les morceaux mêlent particulièrement les cordes, les percussions, et les cors d'harmonie . Kow Otani joue lui-même les parties au piano.



Multijoueur : /



Se joue exclusivement à un joueur 



Scénario : 19



Gros point fort du jeu son scénarios , simple ... MAIS EFFICACE !!! 

Bon je vais vous la faire courte vous arrivez d'un viaduc qui conduit à un énorme temple ensuite on vous apprend que la fille morte que vous avait sur le dos ( souvenez vous de la fille de ICO eh oui on peut dire que shadow of the colossus est la suite de ICO) peut être ressuscité à une seule condition d'aidé un esprit maudit en tuant 16 colosses (répartie ici et là dans des ''arènes '') qui se sont répartie son âme .



Au final : 17.5



Shadow of the colossus est un excellent jeu même avec ses textures laides et ses quelques problèmes de caméra le plaisir du jeu en est à aucun cas menacé .

Les 16 colosses qui vous devrez sont de ... comment dire ... race différent car il y aura des petit colosses comme d'énorme des volants comme des rampants des 4 pattes ou 2 pattes donc bien sur il faudra pour chaque colosses une tactique différentes pour atteindre son point faible et le tuer car oui , il y aura un minimum de stratégie dans se jeu .





Maxime
Partager cet article
Repost0

commentaires

Sommaire

Sans titre 2-copie-1          Copie de Sans titre 2-copie-1          Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1          Copie (4) de Sans titre 2          Copie (5) de Sans titre 2-copie-1

33b366e-1024x819 

 

 


Moteur De Recherche

Texte Libre

Sans titre 2-copie-1 Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1 Copie (4) de Sans titre 2

Copie (5) de Sans titre 2-copie-1 Copie de Sans titre 2-copie-1

  33b366e-1024x819