Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:29

Reistance 2

Resistance 2
Sony
Insomniac Games
FPS 18+
26 Novembre 2008
Difficulté: plusieurs choix mais assez dur dans l'ensemble

Graphismes: 15
Ce n'est pas une claque, détrompez-vous. Mais se n'est pas moche du tout et plutôt joli à regarder dans l'ensemble. Malgré certaines textures assez moche, en regardant les paysages au loin, on se dit que se n'ai pas mal du tout et que franchement, même si insomniac n'a pas l'habitude de faire des jeux réalistes, c'est quand même du bon boulot. De plus, ce que l'on aime dans ce jeu, c'est que les environnement sont très varié.

Technique: 14
Dans l'ensemble, c'est assez correct. Les effets des armes sont assez bien fait malgré que la mort d'un mutant est vraiment loupé (le mutant gigote puis explose en beaucoup de morceau), l'effet sur l'eau est également bonne mais pas géniale et les cocons qui explose pour laissez les chimères* sortir sont pour moi également raté. Le jeu est également très glauque et il y a des passage qui vous feront sursauter. En gros, on aime ou pas.
*Les monstres que l'on affronte la plus part du temps

Jouabilité: 16
Un peu comme un Call of Duty à quelques exceptions (comme le fait de s'accroupir avec L2), le gameplay est très bon, facile à prendre en main et on ne trouvera presque aucun problème. Malgré cela, le jeu est peut-être un poil trop sensible mais on si fait assez vite. Les différentes armes sont a peu près pareil, même si on sent que quelques une sont plus lourdes que les autres, il n'y aura pas de grand changement.

Durée de vie: 13
Cela dépend de comment vous prenez la durée de vie. Certes, le mode solo ne vous tiendra que 10 bonne heures de jeu. Mais si vous aimez le multi, vous allez être ravi grâce au différentes campagnes multi qui permettent tous simplement de jouer en écran splitté avec un amis, ou jusqu'à huit personnes sur le réseau. Si vous faisait le multi et le solo, vous en aurez déjà pour une quinzaine d'heures. 

Bande Sonore : 17
Pour moi, il y a eu un gros travaille de fait ! Les musiques vous font pensez à des films d'horreur et sont vraiment bien foutu. Le truc, c'est que dans resistance, quand il y a une musique effrayant, il ne vas rien se passez et quand il y a une musique assez « joyeuse » beh il peut se passez beaucoup de chose ! Prenon un exemple, tien le moment ou vous arriver dans un cinéma la musique devient assez forte mais n'est pas effrayante, mais la vous apercevez des dizaines et des dizaines de chimères : il faudra toutes les tuer. Autrement, doublage en FRANÇAIS et très correct puis les bruitages très bon aussi donc pas vraiment de souci à se niveau là.

Scénario : 12
Et enfin, nous arrivons au point faible du jeu, son scénario. Malgré que le jeu est la suite du premier épisode, on ne comprend pas toujours se qu'il se passe : oui, je sais, les russes ont libérés un virus qui à transformer presque toute la population en dégoûtante chimère les unes plus moches que les autres ! Mais après, le scénario devient confus et on ne comprend pas toujours pourquoi on est là. 

Multijoueur/Réseau : 18
La ou les développeurs on eu une bonne idée, c'est du côté du multi ! On a le choix de faire des petits niveaux à deux en coopération en écran splitté ou de faire ces mini niveaux en réseau, jusqu'à huit. Plus on reçoit d'expérience, plus on devient fort et on reçoit aussi des armes secondaires et d'autre petites choses très sympa. Et pour couronné le tous, on a aussi le mode ou deux factions se font fasse (les chimères et les hommes) ou l'on peut jouer jusqu'à soixante personne. Oui, vous l'aurez compris, le multi est une grande force de se titre.

Au finale : 15
Oui, Resistance 2 est un bon jeu voir très bon pour certains. En difficile, le jeu sera très coriace (surtout pour les gros boss assez dur à battre) pour les hardcore gamers et les autres personnes prendront les modes de difficulté moins élevé. Graphiquement et techniquement même si se n'est pas forcément terrible, le jeu est quand même beau et niveau gameplay et bande sonore, le jeu ne se défend pas mal du tout. Petit défaut oblige, le scénario et la durée de vie ne sont pas exemplaire ! 

Solution complète


Yoann
Partager cet article
Repost0

commentaires

Sommaire

Sans titre 2-copie-1          Copie de Sans titre 2-copie-1          Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1          Copie (4) de Sans titre 2          Copie (5) de Sans titre 2-copie-1

33b366e-1024x819 

 

 


Moteur De Recherche

Texte Libre

Sans titre 2-copie-1 Copie (2) de Sans titre 2-copie-1

Copie (3) de Sans titre 2-copie-1 Copie (4) de Sans titre 2

Copie (5) de Sans titre 2-copie-1 Copie de Sans titre 2-copie-1

  33b366e-1024x819